Nous nous sommes rencontrés à l'EPITA cette année. Tous les quatre en S2#-A1, nous avons facilement pu faire connaissance et nous nous sommes rapidement entendus pour pouvoir mettre en place ce projet dans ces conditions particulières.
Je m'appelle Marceau Cottrez, j'ai 18 ans et je suis à l'Epita. J'ai toujours aimé le rapport à la technologie et j'ai toujours été curieux par rapport à ça. Je suis très content de faire partie du Groupe 42 et de faire le projet Escape The Flat. Ce projet sera mon premier projet en groupe sur un jeu vidéo et en particulier de cet ampleur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un projet de cette taille et l'idée de projet que notre groupe a eu me plaît beaucoup.
Enchanté, je me présente, Frederic Dong, 18ans, étudiant en première année à l'EPITA et membre du projet Escape The Flat. L'informatique étant une des grandes parties de ma vie, il est évident d'avoir chuté dans cette drogue qu'est l'apprentissage de cette notion. D'autant que je me souvienne, j'étais extrêmement curieux sur tout ce qui touchait de près ou de loin à l'informatique. Je me rappelle de mes folles nuits à jouer et à toucher à l'ordinateur de mes parents ainsi que les premières fois où je me suis vu nez à nez avec un virus... Malgré tout, j'ai quand même continué dans cette voie pour devenir ce que je suis aujourd'hui, un étudiant qui essaye d'écrire sans faire trop de fautes. En réalité, ce projet est d'une certaine manière mon premier pas réel dans le monde informatique: en effet, les autres "Grand" projet que j'ai pu avoir n'ont été que des projets solitaires où le travail d'équipe n'était qu'une surface. Ce sera donc mon premier vrai projet collectif et plus ou moins professionnel avec une équipe qui s'est rassemblée dans un moment de crise sanitaire et qui n'a que très peu de temps pour amener ce projet à sa fin.
Bonjour, je m'appelle Camille Bottazzi, je suis étudiante à l'Epita en première année. Depuis ma jeunesse, j'ai toujours été passionnée par le fonctionnement et les mécanismes des objets qui m'entourent. Plus précisément par tous les objets connectés. Ainsi, la complexité des algorithmes informatiques m'a très vite intéressée. La création d'un jeu vidéo est pour moi une nouvelle expérience qui me motive particulièrement.
Élève en première année à l’EPITA, j’ai commencé à toucher à la programmation en fin de terminale. Malgré les difficultés, j’ai toujours apprécié apprendre de nouveaux concepts, et de les appliquer dans des programmes, qui après sang, sueur et stress finissent par marcher correctement. Les rares jeux que j’ai pu faire utilisaient simplement la console, d’où le défi personnel que représente ce projet. Je n’ai pas l’habitude de travailler en équipe, et j’espère acquérir les compétences de travail en groupe nécessaires à tout ingénieur.